Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
secretsecrets
21 février 2008

21/02 11:40

DIVERS_010
Je suis frileuse
Je repense à certaines choses en ce moment. Nous avons tous nos souvenirs, douloureux ou joyeux , nous nous en accomodons tous d'une différente façon. On peut les occulter, les accepter et les intégrer à notre vie quotidienne. Ceux-ci peuvent également nous hanter à la manière de flashs-back, de regrets amères, de sensations étranges. C'est ce genre de sensation que je ressens en pensant à mon oncle. Nous n'étions pas très proches, et pourtant je sens qu'il existe un lien entre nous, encore plus présent depuis sa mort. Peut-être la même fragilité. Je suis certaine toutefois de nos différences également, qui font que je ne prendrai pas le même chemin que lui. J'y veillerai.
Je suis vraiment déçue du comportement de ma tante. Ce n'est pas que j'attendais grand chose d'elle, mais sa façon d'agir apporte une preuve évidente que tout ce que nous pensions d'elle était vrai. Je pense qu'elle et moi n'avons rien en commun, à part mon futur métier, et je suis fière de dire que je n'ai rien à voir avec elle. Puisse n'être jamais comme elle, peu importe les aléas de la vie...Je souhaite beaucoup de courage à mes cousins, en espérant qu'ils défendront comme il se doit le souvenir de mon oncle face à l'envahisseur. Même si mon oncle avait énormément de défauts, je le considère comme un être exceptionnel, peut-être pas tout à fait adapté à ce monde, certes, mais exceptionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
secretsecrets
Publicité
Publicité